Nouveautés

Le Basilic sacré ou Tulsi

L’hiver dernier, penchée sur mes catalogues de semences, l’idée de semer du basilic me titille… Eh quelle n’est pas ma surprise quand je découvre qu’en plus des différents basilics que l’on trouve habituellement, il y a des graines de basilic sacré, aux innombrables vertus médicinales. Je décide de m’en procurer. En faisant quelques recherches, je m’aperçois qu’il est connu et reconnu et qu’en Inde, il est la “plante reine” qui accompagne chaque foyer.

J’en aurai la confirmation par une indienne qui est littéralement subjuguée quand je lui offre un bouquet lors du marché de Montreuil à l’automne !!

C’est une plante qui pousse, pousse, pousse et pousse encore. J’en ai fait 5 récoltes cette année !!

Je vous propose donc l‘eau florale de basilic sacré cette année et mon seul conseil sera qu’elle harmonise le corps et l’esprit !! Par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe, cela devient essentiel… Il permet de purifier, de clarifier, d’alléger notre corps et notre esprit. Il a un pouvoir détoxifiant, anti-infectieux et anti-inflammatoire.

Je pense proposer des plants l’an prochain car c’est une plante plus résistante que nos basilics, qui demande moins d’eau et qui vous accompagnera en infusion toute l’année si vous la rentrez au chaud l’hiver.

Le thym thujanol en eau florale et huile essentielle.

Il y a deux ans, j’ai récupéré avec ma copine Sandra, maraichère à Die, une parcelle avec deux thyms différents : le thym à linalol et le thym thujanol. J’ai vite compris pourquoi je n’en avais pas encore planté !! Le thym est vraiment bas, s’enherbe très vite mais il est tellement puissant qu’on ne peut pas l’abandonner… C’est donc un travail important pour récolter ces deux thyms. Et comme il est le symbole du courage, nous ne lâchons pas l’affaire !

les propriétés d’un antiseptique puissant

le thym est incontournable pour soigner en douceur les petits maux de l’hiver, notamment les problèmes ORL, mais aussi pour favoriser une bonne digestion.

bon de commande